Au début d'un SVE, tous les volontaires nouvellement arrivés dans le pays doivent participer au "On arrival training". Le nôtre s'est déroulé à environ 3 heures de route au nord de Chisinau dans le petit village de Lalova.
Le principe de ce training était de rencontrer tous les volontaires, de mieux se connaître et bien sûr de parler de notre volontariat en Moldavie.
On a bien sûr pour cela participé à des tas de jeux, drôles pour certains, un peu moins pour d'autres. Même si le côté trop sérieux parfois de nos encadrantes était un peu pesant, la bonne humeur l'a emporté et on a eu de bons moments de rigolades.
La plupart de temps nous étions regroupés par nationalité pour les activités ce qui est un peu dommage. Nous sommes un très gros groupe de volontaires français, c'est très sympa mais il faut qu'on évite de faire un clan durant cette année de volontariat. Le but c'est quand même de s'ouvrir aux autres!
En tous cas, la nourriture était excellente et l'on a pu visiter le village et les alentours comme le monastère de Saharna.
On a aussi eu l'occasion de visiter des ruches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire