Nous sommes bien décidés à trouver des billets pour assister au match Moldavie / Finlande. C'est chose faite, puisque nous voilà bientôt installés au premier rang derrière l'un des buts et ceci pour une bouchée de pain...
L'excitation monte peu à peu d'autant plus que nous sommes placés dans la tribune voisine de celle des suporters finlandais. Dans leur camp, ça crie, ça chante, ça entonne des slogans. Ils sont surmotivés! Parfait, on peut crier plus fort qu'eux : Moldova, Moldova!
La sécurité est renforcée autour de ces supporters en bleu et blanc, des dizaines de policiers veillent au grain. Cette prudence s'avérera utile puisqu'après le premier but marqué par la Moldavie le ton monte chez nos voisins nordiques.
Le stade est en ébullition, nous sommes comme des piles électriques! Moldova Moldova...
Un deuxième but et la foule est en transe tandis que les finlandais en viennent aux mains avec des supporters moldaves. Une voix retentit dans le stade demandant aux supporters filnandais de rester sur leur siège et de ne sortir du stade que 10 minutes après la fin du match. Ils font grise mine les pauvres et certains afficionados ont même du mal à retenir leurs larmes. Quant à nous on ne contient pas notre joie : ON a gagné!
voila que tu te mets au foot!bravo(?)
RépondreSupprimerles voyages menent à tout
je te vois tres bien avec ta canette de biere le dimanche soir devant ta tele!
Au moins vous vous soutenez une équipe qui gagne.
RépondreSupprimerC'est très intéressant tout ça, mais je crois que je préfère les rassemblements hippies! On ne se refait pas! A quand de nouveaux articles sur votre boulot? Est-ce que votre voyage/séjour fait partie d'un quelconque service civil français?
RépondreSupprimerEt nous la France a gagné face à la Bosnie. Enfin...
RépondreSupprimerEh oui, c'est plus funky les hippies, mais on ne peut pas aller s'enfermer dans une foret tous les week-end non plus :-)
RépondreSupprimerNotre séjour se déroule dans le cadre d'un programme européen. C'est un SVE. Du coup on rencontre des gens de toute l'europe, ce qui est bien cool !
Ca me fait penser qu'il est temps pour nous de faire un article pour vous présenter nos collocatrices et les gens que nous rencontrons ici
Lucas