Dans le parc Stefan cel mare, personnage moldave très populaire ici, la fête bat son plein. Les enfants de mon centre, habillés pour la circonstance, profite du spectacle les yeux grands ouverts. Danses, chants, poésies s'enchaînent à un rythme effréné.
Petits et grands dansent, tapent des mains, entonnent des refrains célèbres. Yohann, un enfant arrivé il y a seulement quelques jours à la casa Aschuita et qui, jusqu'alors, était très réservé, danse et frappe des mains en rythme. Une jeune moldave offre des glaces aux enfants qui s'en mettent plein la figure. Petit tour au jardin d'enfants avant de rentrer se reposer.
Le soir c'est avec les volontaires que nous allons fêter l'indépendance de notre pays d'accueil. Rendez vous est pris à la cathédrale, à 20h tout le monde est là. Une bonne trentaine de jeunes terriens venus d'un peu partout sur la planète. Beaucoup d'échanges en perspective!
On profite du feu d'artifice (luxe qui semble incroyable dans un pays si pauvre) et du concert des stars locales les zdob si zdub.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire