Emmitouflés sous plusieurs couches de vêtements, un verre de vin chaud à la main, nous sautillons sur place plutôt que nous ne dansons, au rythme de la musique d'un groupe pop roumain.
Pétard, étincelle, boules de popcorn et feux d'artifices, Bucarest s'apprête à passer à l'an 2011!
Alors que nous errons dans les rues à la recherche de nos amis, rencontrés à l'auberge de jeunesse et perdus dans la foule, minuit arrive. Une ambiance surréaliste envahit alors les rues : de tous côtés des feux d'artifices sont tirés dans un joyeux brouhaha. Le ciel est en feu. Sur un coin de trottoir on se souhaite bonne année. « La multi ani » nous lance un groupe de roumain en nous offrant le champagne.
Arrivés le soir même, nous découvrons la capitale roumaine sous un jour particulier. Dans tous les bars et restaurants on fête dignement l'évènement. Transis de froid nous finissons par nous affaler à la table d'un petit restaurant dans la vieille ville. Un petit verre de vodka nous réchauffera bien vite, quelques danses sur des tubes de notre jeunesse et beaucoup de rires grâce à Tricot, Noeud pap' et leurs amis (ceux qui étaient là comprendront...). "Un an nou fericit !"
Réveil difficile quelques heures plus tard dans notre charmante auberge. La soirée aussi fut longue pour nos amis de Chisinau que nous retrouvons ce matin dans les couloirs de l'auberge (impossible de tous les retouver hier soir). Nous décidons de rentrer ce soir en Moldavie et en attendant nous déambulons dans une ville quasi déserte. On ne rigole pas avec les jours fériés en Roumanie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire